Venez courir avec nous
 

3 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 24 février 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Mardi 22 novembre 2005 @ 14:05:28 par amscap Contribution de : amscap
CR courses AMSCAP19 novembre 2005 : Semi des Hospices de Beaune

Article proposé par Bruno



Samedi 19 novembre 2005, le ciel est dégagé, il fait froid et sec. J’ai mis deux T-shirt dont un à manche longue, pas de gants, oubliés. Les retraits des dossards se font à Beaune dans un gymnase avant 13h30mn. Nous arrivons à 13h20mn, à 13h25mn au gymnase, à 13h45mn devant la ligne de départ. Avec mes yeux et mes oreilles, j’essaie de chercher les amscapiens, sans résultat. Pourtant, je me trouve à 3 mn de la ligne de départ, tant pis, mauvaise organisation de ma part. Durant l’attente, le commentateur de l’épreuve doit interviewer Benoît Z, qui doit être au premier rang des coureurs, mais où est-il ? Est-il déguisé ? Environ 3002 coureurs pour deux courses les foulées beaunoises 11 km et le semi marathon « vente des vins hospice de Beaune », nous courons ensemble sur 5 km. Pierre fait son premier semi, je cours avec lui jusqu’au premier ravitaillement sur un rythme lent. Et après, je ne suis pas beaucoup plus rapide, mais je cours seul. Les 10 premiers km sont plats avec le vent qui nous pousse, les faux plats permettent d’apercevoir un long cheminement de coureurs dans les vignes Bourguignonnes. Les 10 suivants sont plus vallonnés avec le vent de face. Il y a trois ravitaillements, au 5km, au 11 km, et au 17km. La première ville traversée est Meursault, la seconde Monthélie, puis une petite montée pour la troisième Volnay. J’arrive au vingtième difficilement, mais ce n’est pas grave il en reste plus que 1.0975 km, c’est un semi, emporté par la faible distance j’accélère, je peine mais j’accélère. Au 21 km, je souffle, je ralentis, sans allant je vois une longue ligne droite qui doit bien faire 1km. Je finis en 1h50mn48s16’’ (temps officiel), Pierre arrive 2 mn après en 1h52mn48s (les ‘’ ne sont pas mentionnés sûrement 00’’). Après une longue attente, le réconfort, la bouteille étiquetée pour le semi et le verre. Miracle, des douches chaudes, les organisateurs m’ont appris qu’avant d’être connu pour ces vins, Beaune était connu pour ses sources chaudes. Le reste du WE à Dijon. Définition éparse : Marché, musée, pub, ballade dans les causses, c’est chouette, Séquane…

Bon entraînement.
Ps : J’ai l’ambition de courir mon prochain 10km de la manière suivante, 5 km sur la jambe gauche, et les 5 autres sur la jambe droite. Je ferai des entraînements alternés, le mardi jambe gauche, et le jeudi jambe droite avec une frontale sinon ce n’est pas équilibré. N’hésitez pas à me contacter pour les personnes intéressées.
Bruno



Liens Relatifs

"19 novembre 2005 : Semi des Hospices de Beaune" | Se connecter / Créer un compte | 1 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Destockchine (Score obtenu : 0)
par Amscap le Dimanche 06 janvier 2013 @ 23:31:36
[ Répondre ]


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.