Venez courir avec nous
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mercredi 17 octobre 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Mercredi 11 avril 2007 @ 22:42:58 par Dom Contribution de : wk
CR courses AMSCAPLes Arcades de l'Aqueduc à Milly la forêt le 9 avril 22km




1 Bavaria 8.6
2 Boiron
3 Bayer

Qu’est ce que c’est ?
Et bien le tiercé gagnant de la dernière escapade Amscapienne !
9h30 ce dimanche à Milly La Forêt, forêt de Fontainebleau, 240 coureurs s’élancent pour les 22km des Arcades de l’Aqueduc, parcours tous chemins.
L’Amscap, par modestie…, part en queue de peloton !
Curieusement, Bayer Man reste derrière et nous nous en interpellons ! Bizarre bizarre..
Le rythme est régulier, nous essayons de nous remémorer le parcours déjà couru il y a quelques années. Edition qui s’était soldée par une accélération constante de 22km avec le Tuareg !
Pour le moment, le relief est plat et les chemins restent assez rectilignes.
Dès les premiers passages exigus et premières pierres, soudainement qui voilà ?
La Ciolinerie en personne. Nunuchement homéodopé, je ne peux pas le suivre et compte bien en garder pour le Championnat AMSCAP de Marathon à Albi dans 3 semaines. D’un accord tacite avec le Tuareg, nous gardîmes la même allure et laissons filer la Green Cross.
C’est à l’issue de la montée des 100 premières marches, qu’un sentiment de déjà vécu m’envahi.
En effet, le Tuareg qui a fait une pause technique entre temps.. m’a déjà rejoint !
Ouh là ! Comme qui dirait que la préparation d’Albi va en prendre un coup ! Tiens, c’est pout’dire si j’ai raison, puisque les 4’30 et moins au kilo sont de la fête.
Arrivent alors les 80 marches supplémentaires à gravir, en serrant les dents, et la descente très agréable sur ces chemins qui serpentent et nous mènent tout droit vers ??? L’Aqueduc, tiens, puisque c’est dans dans le titre de la course ! Mais aussi vers La Ciolinerie qui vient juste de se retourner que nous nous apercevons à 50 m ! Le gaillard en profite et en remet une couche, tout ce qu’il faut pour titiller le Tuareg ! La proie est facile à suivre, car c’est le seul camel back situé à 1m70 du sol ! A cette altitude, il a même pu se permettre d’y avoir installé un compartiment congélation ! Pour y conserver quoa ???
Le gros problème, c’est de suivre le Tuareg qui doit aussi composer avec un arrêt au ravito. Risquant un joint de culasse, je lâche la rampe un poal, en espérant que La Ciolinerie finisse par s’essouffler. Il a d’ailleurs le Tuareg dans ses pattes et je ne sais s’il s’en rend compte. De loin, on pourrait croire un grand qui accompagnerait son chti’frère ! Enfin le dernier ravito, la dernière bosse, et la descente où les 2 compères vont d’ailleurs penser se perdre mais non ! Leur « stop and go » me permet de les rejoindre.
Il reste les 3 derniers kms quand le Tuareg met sa flèche à gauche pour dépasser Bayer Man. J’en profite pour lui emboîter le pas, sans me retourner et rien dire, tu penses, règle numéro 1 bien sûr !
Maintenant c’est à bloc jusqu’au bout, on ne sait jamais, pour qui a déjà vu un finish Ciolinesque sur du long Trail, la bête est coriace. Pendant ce temps, le Chtimi a pris le large, et au passage de la ligne notre écart sera de 8.6s……
w.k




Liens Relatifs

"Les Arcades de l'Aqueduc à Milly la forêt le 9 avril 22km" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.