Venez courir avec nous
 

2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

lundi 22 octobre 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Mercredi 13 juin 2007 @ 18:56:22 par Dom Contribution de : Montmartre
CR d'autres coursesTrail d'Ecouves 3 juin 2007
Trail des Ecouves – 3 juin 2007 – 16, 33 et 61 km

Le premier départ de course ayant lieu le dimanche matin à 8h00 et le site de la course se situant à 200 km de Paris, nous avons préféré passer la nuit du samedi sur place afin d’être frais et dispos pour affronter les différentes distances. Nous en avons profité pour faire un bon petit gueuleton à Radon, les neufs participants (Jean-Claude, Bruno, Valérie, Eric, Colette, Patrick, Brigitte, Marion et moi-même) ont semble-t-il beaucoup apprécié.


Jean-Claude et Bruno se lancent sur le 61 km à 8h00. Ce seront les seuls Amscapiens à se lever si tôt pendant que les autres dorment tranquillement. Le départ du 16 km se fera à 11h15 et celui du 33 km à 11h30. Du moins en théorie.


11h25 : je m’élance sur le 16 km dont le départ vient d’être donné. Colette, Brigitte, Valérie prennent également le départ. Un petit tour de parade devant les spectateurs et nous voilà partis aussitôt dans la forêt. Nous aurons la chance d’avoir cet environnement tout du long. Nous empruntons en file indienne (près de 300 participants) les sentiers et passons quelques gués au pas. Cela nous fait perdre quelques minutes. Nous attaquons très vite par une côte assez forte, la plupart d’entre nous marchent. Doucement mais sûrement. Les sentiers sillonnant  à l’abri des arbres nous une bonne et agréable fraîcheur. Nous commençons également à croiser, venant dans notre direction, les randonneurs (10 et 20 km) sur le chemin du retour. Ils nous saluent et nous encouragent fortement, en apprenant que nous courrons le 16 km. Cela fait toujours plaisir.


Des descentes parfois très fortes nous attendent au détour d’une route traversée et là les jambes s’en donnent à cœur joie si je puis dire, le tout étant de faire attention à ne pas buter sur les chemins remplis de cailloux et manquer de se casser quelque chose. Je papote avec les autres concurrents et l’on se double à tour de rôle. Bientôt les premiers du 33 km me rejoignent en déboulant à toute vitesse. Il faut leur laisser la place de peur de se faire littéralement pousser sur le bas-côté, voire les orties. D’autres participants du 33 km viendront dans la foulée, mais beaucoup plus aimables et encourageants pour les dernières brebis du 16 km.


Soudain au sortir d’un chemin, le ravito du km 8. Très bienvenu. Ma gourde est vide et j’ai besoin de faire le plein. J’y croise plusieurs Amcapiens (16 et 33 km). Cela me fait plaisir de les voir. Quelques mots échangés et quelques ravitaillements pris et c’est reparti.


Nous sommes toujours au milieu de la forêt, le temps passe mais nous sommes toujours au frais. Je me retrouve seule avec ma radio pour simple compagnie et je suis les balises. J’ai l’impression d’être à un entraînement AMSCAP dominical avec un parcours balisé rien que pour moi. C’est un peu déroutant parfois à cause des deux parcours (rando et 16 km) signalés par deux couleurs différentes mais je finis par m’y retrouver. Au loin j’aperçois un marcheur rapide, je l’ai en ligne de mire, je mets tout en œuvre pour le dépasser. Puis au détour d’un sentier qui descend en lacets, j’entends la voix de l’animateur du village de la course. Je me dis chouette, bientôt arrivée. Mais il faut encore parcourir près d’un kilomètre je crois. Foulée après foulée, je me rapproche du point final et de la ligne d’arrivée. Valérie est là pour immortaliser l’arrivée de toute la bande. J’aurais finalement mis 2h25 pour parcourir 16 km mais avec pas mal de dénivelé, ça me console un peu. Une bonne douche, des vêtements secs et surtout une saucisse frites pour réchauffer et nourrir ma faim de loup, attablée avec toute l’équipe et il est déjà 18h, l’heure de repartir. Bravo à tous les AMSCAPIENS ayant couvert des distances différentes. Bravo aussi aux organisateurs : tout était parfait et convivial. Petit bémol : nous avons raté deux podiums, avec leurs filets garnis pour Valérie et Marion. Les organisateurs les avaient classées en SH. Pour une fois qu’on avait droit au podium !!!


Nous essaierons d’être plus vigilants la prochaine fois et nous ne nous laisserons plus chiper la place. A bon entendeur…




Liens Relatifs

"Trail d'Ecouves 3 juin 2007" | Se connecter / Créer un compte | 2 Commentaires
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

chine destock (Score obtenu : 0)
par Amscap le Mercredi 02 janvier 2013 @ 18:53:46
[ Répondre ]


d99.fr (Score obtenu : 0)
par Amscap le Lundi 01 avril 2013 @ 19:33:58
[ Répondre ]


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.