Venez courir avec nous
 

2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

vendredi 20 avril 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Mardi 12 mai 2009 @ 20:27:31 par amscap Contribution de : wk
CR courses AMSCAP10 mai 2009 le Championnat AMSCAP de Semi-Marathon à Monéteau dans l’Yonne.
::

Contrairement aux dernier Championnat AMSCAP de Trail des Citadelles à Lavelanet très boueux, pluvieux et froid, à Monéteau, c’est un temps lourd, très lourd qui a marqué l'épreuve !



Samedi après-midi, un premier flot d’Amscapiens  était arrivé en reconnaissance (les 2 Cocos, Darkdog, Jane et moa). Direction Auxerre à une encablure et la vieille ville.

Un ptit demi…de bienvenue, et le barman qui nous explique en long et en large la recette des gougères que nous dégustons et hop, un chti tour flanesque downtown et c’est le chti resto qui va bien.  

Dimanche 8h30 alors que les 3 escadrons Amscapiens manquants fondent vers Monéteau, le temps est lourd, autant que la tension est perceptible entre les Amscapiennes…Certaines ont même fait l’impasse sur le gros..menu la veille ! Dommage parce que le Chaoursse et l’Epoisse doivent bien à eux seuls valoir 12 gels Overstim !

9h10, les 12 Amscapiens sont là, allez, c’est la photo groupir.

9h30 c’est le coup de feu. Après les Citadelles boueusement pluviesques, là, ça change ma brav’dame, du bitume du vrai, hein Ricou ? Lui, il parait qu’il met ses trails au boulot comme pour aller à confesse, c’est pout’dire !

Déjà le 5èmekm et je vois Bourbru qui me passe. J’ai comme dans l’idée que ce sera dru aujourd’hui. Il fait orageux et je transgoutte à grosses spires.

Km 6, la cote…et même pire que ça, puisqu’elle nous mènera au Col de Pien (4807m) !

Une chtite fanfare par là, un accordéoniste ou orchestre classique par ci, l’animation est assurée.

Km 12, nous rejoignons une longue, très longue route forestière fauxplatante, putaing cong, il vient quand le 13ème ?

Km16, ah ça, pas bien, nous entrons dans la zone industrielle, en fait, ça va durer 3 bornes…C’est celles du Bipèdes celles là !!..J’avoue que deux  signaleurs savent ce que j’en pense ! Quel dommage,  une boucle supplémentaire dans la pampa aurait été préférable !

Enfin le km19 et je retrouve la casaque noire qui m’accompagnait jusqu’au 12ème. Il est mort et moa aussi.  Il n’y a que les 3 clients, au 20ème, qui voudront me passer qui me feront en remettre une louche, la dernière. Ouf, ça passe, ils sont derrières. Le chrono indique 1h40. Et bien, avec de telles sensations, il va falloir s’entraîner pour Riquet à la fin du mois !

Du coup, le Cru 2009 des Champions de Semi AMSCAP sont Corinne et Bruno. Aussi, entre 1h45 et 1h50, on trouve 4 Amscapiens !

Allez, le verre de l’amitié offert par l’organisation (sans faille), douche, pas douche, retour hôtel, pas retour hôtel, départ tout de suite, juste après…Bref,  un menu « Villages » plus tard..Let’s go back to Paname !

Le seul point noir à mon sens de cette course, est le passage dans  la zone industrielle, d’ailleurs mérite-t-elle de figurer dans les labels «40 jours de fête de Jogging International 3 Bornes Bipède - 20 coups de coeur VO2 » ? 3 Kms, ça fait beaucoup sur 21 !

wk




Liens Relatifs

"10 mai 2009 le Championnat AMSCAP de Semi-Marathon à Monéteau dans l’Yonne." | Se connecter / Créer un compte | 1 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

DTwrRoXzyHKD (Score obtenu : 0)
par Amscap le Samedi 02 juillet 2016 @ 15:04:22
That's not just the best anrsew. It's the bestest answer!
[ Répondre ]


Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.