Venez courir avec nous
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

jeudi 15 novembre 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Vendredi 18 septembre 2009 @ 00:05:54 par amscap Contribution de : wk
CR courses AMSCAPLa Sologne Classic à Neuvy sur Barangeon (18) le 05 juillet 2009
Pour ma part, la Sologne, ça se résumait à cette forêt qu’on longe sur l’autoroute A 10 après Orléans. Depuis hier, mise à jour des fichiers, nous fûmes été allés à Neuvy sur Barangeon pour y courir la ‘Sologne Classic’.

Après un samedi soir passé à Vierzon, nous voici sur la ligne de départ à 9h 30 et un ‘ptit’ 18°. Visiblement, l’organisation est rodée, gros sponsors, même l’équipe de France de Marathon est présente. Sûrement qu’ils savaient qu’on venait. Cette fois, 7 Amscapiens sont au départ. Après 3 kms, où on sent bien la chaleur au raz du bitume, nous  rentrons dans la forêt pour en ressortir au 21ème !

 

Certes, belle forêt, mais bon, à mon sens pas grand chose à voir… nous sommes au pays de la Chasse à Cour et les sommets vertigineux ne sont pas vraiment nombreux !

 

Vers la fin, une traversée sur les planches d’une clairière marécageuse égaye un peu ce parcours.

Riquet, quant à lui, est parti rapidement, on sent que le jus de la 6000 D monte . Pat DarkDog est en embuscade avec Pascalito, Corinne suit ; derrière suivent Jane et Nath. Pour ma part, parti avec Pascal et Pat, les sensations sont là mais rapidement le mollet récalcitrant me rappelle à l’ordre et je me laisse remonter par tout le peloton pour rallier l’arrivée…

 

Je décide alors d’attendre Jane pour finir ensemble. A 2 bornes de l’arrivée on entend les haut-parleurs de la ligne d’arrivée ; ouf ! C’est fini : direction le ravito.

Corinne qui fait 2ème V2 et Jane 3ème V3 n’auront rien cette fois, car seuls les premiers de chaque catégorie sont récompensés.

En tous cas, cette course est très bien organisée, surtout pour un peloton de 470 coureurs seulement !! Aussi, des orchestres sont présents dans la forêt, aux trémolos sympathiques en passant par l’excellente pasta party de fin de course, que du bon !

Reste le parcours… Ptête 2 ou 3 incursions dans des hameaux auraient été préférables !!

wk




Liens Relatifs

"La Sologne Classic à Neuvy sur Barangeon (18) le 05 juillet 2009" | Se connecter / Créer un compte | 0 Commentaire
Seuil

Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.