Venez courir avec nous
 

2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mercredi 21 février 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

(Score obtenu : )
Posté le Mardi 24 octobre 2006 @ 07:27:00
par : wk
Marathon Marsannay La Cote (21) 21 octobre 2006


Bon, après feu Budapest, il fallait bien trouver un autre terrain de jeu pour dépenser tout ce jus accumulé lors des 2 derniers mois. Mais non, pas le jus, le café du dimanche après le training AMSCAP, le jus la patate quoi ! Un rapide coup d’oeil dans le Bipède (le mi-sel du Runner..) pour dénicher un Marathon qui va bien, pas trop éloigné de Budapest, ben oui parce que le jus sinon, il va se périmer !

Mon choix se porte alors sur Marsannay La Cote, en plein Bourgogne, convivialité assurée tout du moins sul’site, dégustations et même déguisements pour ceux qui veulent. De plus, c’est l’occasion de revoir nos ex Garennois délocalisés à Dijon, Céline et Geoffroy.

Donc procédure Amscap 15234swb, un chti mél à toute l’Amscap pour recruter des volontaires mais bon, ma boite à lettre n’overquote pas ! Il est vrai qu’avoir mis en ligne le relief de la course dissuade sérieusement ceux qui ne sont pas là pour acheter le fond ! Heureusement, Daniel est partant pour le 10km ainsi que Céline et pour le Marathon, le renfort viendra d’un trailer de valeur sûre qui n’a pas recouru cette distance bitumesque depuis le Marathon de Valenciennes d’il y a 2 ans….bien sûr c’est not’Riquet ! Marion, récemment Amscapienne est intéressée par le 10km, mais ne peut venir au dernier moment, étant malade.

Après avoir dormis au Huguenin Master Lodge de Dijon, nous voici au retrait des dossards. Jusque là tout se passe bien, nos 2 dixkilométeux ont récupéré leurs verres de dégustation… !!

Aux détours d’un stand de Podologues, vla ti pas que Daniel et Céline s’arrêtent pour une consultation express ! Ouf, Daniel ne passe pas loin de la Correctionnelle et repart quand même avec ses chaussures…même si elles ne sont pas adaptées, surtout la gauche !
Ah, ces Breiznecs ! Céline se verra remettre une ordonnance de 40 kilos de citron pour se tanner les plantes de pieds et mettre fin à ses ampoules ! Riquet, moins joueur, se contentera d’une mauvaise posture et gardera la Sorbothane Attitude. Quant à moi, no comment, il y a la course dans 1 heure !

Tiens ça y est, 12h le départ est donné du Pas Laid des Ducs en plein centre ville de Dijon, à nous les vignes. Bon, et bien d’abord, il faut en sortir de Dijon. D’abord par les rues anciennes et ensuite par les grandes avenues. Tiens c’est bizarre, après le premier quart d’heure de course, il n’est pas vraiment facile de se relâcher. Ta k croire ou c’est pout’dire, comme dirait le 12e portait chtinois à venir, c’est juste un ptit faux plat progressif qui ira jusqu’au 10 !

Entre temps, au 7e km, on passe à l’arrivée, départ du 10km. Ouh la ! Ca se complique.
En fait, le 10km partira après le passage du dernier Marathonien. Un ptit coucou aux collègues, et hop, le nez dans le polar ! Tout va bien: température d’eau, pression d’huile, tout est nickel à part une souris qui vient de me doubler ! Bon, pas de panique, long is the way, garder le rythme.

Le problème, c’est qu’un peu après, à hauteur de Gevrey-Chambertin, ben oui msio dames ça ne vous laisse pas rêveur ? C’est un clown qui double! Surtout que cet animal vient de faire le plein de tanins !
La route alors, n’est qu’une succession de bosses, le vent bien sûr en plein face !
Je me cale alors sur le rythme d’un gars du coin qui va bien.

Arrive Chambolle-Musigny au 18e km au pied d’une belle côte qui annonce le Clos Vougeot, juste après en bas… Là, c’est séquence émotion et retour en arrière sur le semi de Nuits Saint Georges d’il y a 3 ans. En fait nous prenons une partie de ce parcours.
Tiens revoilà le clown au ravitaillement du 20e. Ok, d’accord, à première vue le clown est V3 !
On file direction Vosne-Romanée et au 25e, c’est le turning point à l’entrée de Nuits-St George. Ouf, gros soulagement, le vent maintenant est dans le dos. En fait, on retourne sur Marsannay en longeant en contre bas les mêmes coteaux, magnifiques à cette époque, mais.

Km 30, alors mur ? Pas mur ? Et bien mur quand même puisqu’il faut remonter sur Morey-St-Denis ! En fait ce que je ne sais pas encore, c’est que la remontée va durer 10 bornes… Alors, serrage de dents vers le 38e, j’ai en point de mire les quelques clients qui alternent marche et course ! Ce n’est pas l’envie qui me manque, mais quand même, lui devant depuis le temps que je le suis, ça pourrait être l’occasion de le rattraper.

Il est où ce 40e. Ah, j’aperçois Daniel armé du Minolta qui va bien, et Céline sur le bas côté. «Allez» qu’ils me disent, oui je sais mais là, j’ai mon compte, ce n’est pas le moment de croiser un pitbull !

41e, quuuuuarrrrante deuxième, puta__ ! Les 200derniers mètres. Ouf 3h37’25, et très content de ce temps compte tenu du parcours. La suite, ce sera du très très calme….(on ne change pas une équipe qui gagne !) en attendant Riquet quelque peu en déroute avec sa douleur à la cuisse réveillée au 25e, qui l’obligera à alterner marche et Chambolle-Musigny.

En résumé, ce n’est pas demain qu’on verra des kenyans sur ce parcours, hormis le white, cette année ! Une bien belle organisation malgré un peloton de 600coureurs au lieu de 1000 l’an dernier. Peut être y-a-t-il un décalage entre le site internet et la brochure plus festifs qu’en réalité.

Quant au 10km, Céline fini en 58’ et Daniel en 55’.
En tous cas, le soir après calmage de l’estomac pour moi, la récupération collective se fera autour d’un grill digne de ce nom ! Parés pour la visite de cave du lendemain.



Votre nom : Amscap [ Nouveau membre ]
Sujet :


Commentaire :

HTML autorisé : <p> <b> <i> <a> <em> <br> <strong> <blockquote> <tt> <li> <ol> <ul>
-
 Article du Jour

Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.