Venez courir avec nous
 

6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

samedi 24 février 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

(Score obtenu : )
Posté le Lundi 15 octobre 2007 @ 23:20:24
par : wk
Sedan Charleville Mézières (08) dimanche 7 octobre 24.3 km


Faute de combattants, nous partîmes avec Janine courir ce fameux Sedan-Charleville que tout le monde connaît ? Bien sûr….. Bon, c’est donc la plus vieille course en ligne française et compte donc 87 éditions. Dans ce genre de course, il y a toujours un client qui les a toutes courues, mais là, personne…..

Arrivée le samedi soir, jour du match des Bleus contre les Blacks…., prise de possession de la chambre d’hôtes, d’ailleurs située à côté de la place Ducale, le joyau de Charleville Mézières. Comme d’hab, le même cérémonial commence, on enlève le tableau du mur, on accroche la perf, on attend tranquillement…en surveillant les puls qu’elles ne tombent pas à 32…..Sinon, c’est 4X100 pompes pour réamorcer la pompe ! Ben oui, je teste ce nouveau traitement, en provenance d’un ami cycliste danois, pour le proposer ensuite à notre prochaine assemblée…J’crois ben que le Houblon ne nous suffit plus. Encore la faute aux abeilles qui…………

Bref, dimanche morning, ptit déj qui va bien et même très bien puisque le départ est à 14h seulement, re-perf, chtite injection et nous voila partis pour prendre la navette. Navette composée de pas mal de runners à cheveux très courts. Tiens, c’est la mode ici ?

Welcome to Sedan, mondialement connue pour sa Buick.

En attendant ce départ, les dernières chtites amphéts, en écoutant un groupe de blues. Dis, tu nous joues La Madelon ?

14h, le coup de feu et c’est parti pour 24.3km. Tu parles d’une distance ! Au programme, ça serait bien de faire 2 heures mais bon, par les temps qui courent, ça va être chaud. Allez, 5’ au kilo, et on verra bien. Il fait chaud, très chaud, heureusement que l’organisation a tout prévu, parce là, c’est épongeage obliged à chaque ravito ! Côté spectateurs, on est gâté, puisqu’ils sont là et le font entendre. Il est vrai que c’est très familial, et les accompagnateurs vélos sont nombreux. Le 10 km se passe en 50’, bref ça va bien. Par contre pour le 17ème, là ça commence à bien faire. Ca fait bien longtemps que j’ai couru sur routes, je le sens. Rien à voir avec les Terrils ! Allez, je serre les dents et nous entrons dans Charleville et le centre historique, dans un brouhaha d’encouragements. Le stade se profile, putaing cong, l’entrée est loin encore ! Il ne reste plus que le demi tour de piste à faire où je double un gars complètement cuit qui vascille. Ouf, on dirait les Mondiaux à Osaka.

2h00’19 ! Ahrr ! Ca reflète bien la forme du moment, mais déjà, quelque chose me dit que ça va se gâter très bientôt. En fait, Janine, qui aura mis 2h32 et qui est carrément ravie de sa course, ira toute seule au tirage au sort, le temps que je retrouve mes esprits…

En résumé, une bien belle course à la hauteur de sa réputation.

w.k
Votre nom : Amscap [ Nouveau membre ]
Sujet :


Commentaire :

HTML autorisé : <p> <b> <i> <a> <em> <br> <strong> <blockquote> <tt> <li> <ol> <ul>
-
 Article du Jour

Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.