Venez courir avec nous
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

dimanche 19 août 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Vendredi 11 décembre 2009 @ 18:14:18
par : amscap
Marathon d'Amsterdam Championnat AMSCAP Marathon le 18 octobre 2009
Vendredi

Gare du Nord, RER B, direction Amsterdam.

Nous partons, gris bonnet et bonnet rouge, vendredi matin, une heure pour arriver à Bruxelles puis 3h30mn pour Amsterdam.

A la gare d’Amsterdam, il fait froid, ciel gris, le vent souffle, une différence de température avec Paris d’au moins 5°C ; nous laissons nos bagages à l’hôtel. Il est 11h30mn, et nous marchons vers le Rilke muséum. J’aime bien différer mon déjeuner ou même sauter ce repas, cela change de la routine alimentaire… profitons d’Amsterdam….


Le musée est en travaux, il est à moitié ouvert, des tableaux ont retenu mon attention….

« La femme en bleue lisant une lettre » de Vermeer…tableau silencieux, tout en lumière…

« La vieille femme en train de lire » de Rembrandt…Sa main droite posée sur le livre, cette représentation de la vieillesse…Je n’ai jamais vu une main 2D si vieille….Impossible à voir avec ce format de photo…

En fin d’après midi, nous prenons le métro pour le retrait des dossards. Déplacement inutile,  impossible d’obtenir son dossard sur le marathon, il faudra que je retourne demain avec les autres amscapiens.

Samedi

Le matin, nous visitons les canaux d’Amsterdam…puis vers 12h, nous retrouvons les arrivants amscapiens à l’hôtel, après avoir déjeuné, en faisant preuve de patience et tact, nous réussissons à obtenir nos dossards.

Dit manche…manche

Comme à Florence, je n entends pas le réveil, rêve d’Orphée…Tu ne pourras te retourner que quand tu auras franchi la ligne d’arrivée….

Nous somme trois marathoniens amscapiens à courir le marathon d’Amsterdam, chacun à sa fréquence, ultra violet, mais avec le même objectif, terminer.

Le départ est donné…Beaucoup de monde, je suis dans le sas 3h30mn, je me dépêche pour dépasser les ballons de 3h30mn…Au bout de 3-4 km, j’aperçois les semis amscapiens….

Mes satellites cette année sont un couple de danois. Le semi se court en 1h40mn, au niveau du cœur un peu rapide, sans fraîcheur…Les satellite G.P.S sont toujours là, ils ont l’air solide, ils me protègent du vent…

Coup de bambou au 28em, mon Gps me quitte, plus de guides….Kilomètre après kilomètres, je tiens bon, surtout pas s’arrêter, seule motivation finir en moins de 3h30mn…Une amscapienne plâtrée m encourage, elle aurait pu prendre une photo….La ligne est franchie…Une perle de plus dans mon collier de coureur, moins brillante que Florence…Mais heureux…Les autres marathoniens arrivent quelques instants plus tard, dans un ordre dispersé….Soulagé et détendu, j attends les amscapien du semi…

Le soir…Repas dans un café brun, bonne ambiance….

Lundi

La course n’est pas terminée, visite du musée Van Gogh…Ses couleurs m’impressionnent ce n’est pas humain, d’imaginer, de sentir ses couleurs…L’architecture du musée est agréable, très aérée…

Mardi

Voyage en train à La Haye, direction la station balnéaire Scheveningen, au bord de la mer du nord…beau temps.

Dernier musée le Mauritshuis, hôtel particulier…Le tableau que j’ai retenu parmi d’autres,
« Vu Delft »...Vermeer premier photographe, et le sable dans sa peinture…

Mercredi

Ballade dans Amsterdam, accompagné d’éléphants, puis retour sur Paris…Heureux de ce voyage…Erasme l’humaniste…je rentre à pied par Montmartre…Les transport parisien attendront demain…

Bruno

Votre nom : Amscap [ Nouveau membre ]
Sujet :


Commentaire :

HTML autorisé : <p> <b> <i> <a> <em> <br> <strong> <blockquote> <tt> <li> <ol> <ul>
-
 Article du Jour

Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.