Venez courir avec nous
 

2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

mardi 23 janvier 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Posté le Mercredi 26 janvier 2011 @ 19:48:07
par : amscap
Trail Hivernal du Sancy au Mont Dore (63) le 23 janvier 2011
Nous voulions démarrer l'année 2011 par une belle course , des beaux paysages, un parcours enneigé et surtout de la convivialité.
Nous avons été ......


servi et même au delà de nos espérances puisque le soleil et le ciel bleu étaient au rendez vous. Ce que nous n'avions pas imaginé (troisième participation à l'hivernale du Sancy pour moi) c'est que le froid serait de la partie.
En effet c'est avec des températures de 10° en dessous de zéro que nous prenons le départ de la course au Mont Dore ce dimanche matin. Autant vous dire que nous avions multiplié les couches de textiles  . Malgré un emballage de nougats des plus savants nous partons avec les doigts de pieds glacés et il faudra bien une demie heure avant que le sang ne recircule jusqu'aux extrémités.
Pascal parti pour le 30 km nous distance dés le départ. Jacques et moi même(en récupération après en entorse) prenons l'option tourisme sur le 20 km. Après 5 km d'échauffement, ma cheville semble tenir et je décide de pousser un peu pour rattraper Agécanonix dans ces œuvres. Les singles bordant le lac de Guéry gelé et brillant sous le soleil me redonnent du peps  . Au ravito du 10, je rattrape  notre vétéran en pleine dégustation de sodas. Nous faisons quelques photos mais le numérique n'aime pas le froid puis nous repartons à une allure de sénateur.
Après la traversée d'un magnifique plateau digne des steppes de l'Oural et une traversée en balcon face à une chute d'eau se terminant en cône glacé au centre d'un cirque basaltique, nous nous attaquons à la descente. Ma cheville fragile m'handicape et il est hors de question que je me la retorde. Je mets au point un pas chassé qui me permet d'attaquer toujours du pied droit, limitant ainsi les risques. Une utilisation optimisée des bâtons me permet d'avancer à une allure satisfaisante. Jacques plus à l'aise que moi dans la descente me distance. Je redouble de prudence sur la partie route recouverte de plaques de glace. Devant moi un concurrent s'étale et se fracasse le coude , il se remettra mais avec un bon bleu je pense...
La descente s'achève et le parcours chemine sur les bords d'une rivière . Je reprends de la vitesse mais malgré mes efforts je ne vois toujours pas mon jaco. Quelques walkiries bien décidées à ne pas arriver derrière un boiteux me dépassent .La difficulté finale s'annonce avec la côte de Rigolet bas. Mes souvenirs de cette côte sont assez douloureux vu que je l'ai toujours abordé jusqu'ici  , après avoir effectué le parcours du 30 km. Après 17 km, mes quadriceps sont dans un état de fraîcheur qui me permet de m'envoler et de reprendre une quinzaine de concurrents. La dernière descente sur Le Mont Dore me rappelle tout de suite à la réalité de mon entorse. Une petite glissade sans gravité  . Pendant que je me relève  , Surprise .... mon jaco arrive de l'arrière tout sautillant (sans doute l'effet du champagne de la veille).
Nous en terminons en 3H10 avec la banane et surtout pour moi le bonheur d'avoir pu malgré une entorse encore fraîche réussir à terminer dans les délais sans me blesser. Pascal termine le 30 en 4H45. Très satisfait également de sa performance mais avouant que c'était les conditions climatiques les plus dures qu'il ait eu à affronter en course (bourrasques de vent glacé sur la banne d'Orlanche à 1600m).
Seule ombre au tableau d' après course, les 5 points de suture qui sont venus orner mon auguste front à la suite d'un chute malencontreuse (une rafale de vent) des baffles de la sono de l'organisation ... retour au bercail vers 20h30 avec le plein de beaux souvenirs....à suivre.

Eric


Impressions de Jacques:

La neige (heureusement pas trop  épaisse) et le soleil étaient au rendez vous. Une magnifique journée malgré les  -10 le et le vent sur les crêtes. Il s'agissait de gérer le bon nombre de couches de vêtements pour ne pas suer à la montée et geler à la descente.
Tir groupé avec Eric en 3h05, je suis satisfait car mon objectif était de faire moins de 3h30. Une bonne ambiance,  les randonneurs rencontrés nous encourageaient,  une ptite  bière et un petit salé lentilles à l'arrivée étaient les bienvenus,  de quoi se reconstituer !



Votre nom : Amscap [ Nouveau membre ]
Sujet :


Commentaire :

HTML autorisé : <p> <b> <i> <a> <em> <br> <strong> <blockquote> <tt> <li> <ol> <ul>
-
 Article du Jour

Il n'y a pas encore d'Article du Jour.

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.