Course des 4 châteaux – Vallée de Chevreuse – 25/11/07

Date : Samedi 21 novembre 2009 @ 20:15:47 :: Sujet : CR courses AMSCAP

J’avais bien besoin de me changer les idées donc j’ai maintenu mon inscription à cette course. Vallée de Chevreuse donc normalement joli parcours et cela s’est confirmé.


Départ à 10h en plein centre-ville, les filles prennent les devants. Les garçons les rejoindront quelques minutes plus tard. Nous sommes tous équipés de puces électroniques sur nos chaussures mais aucun tapis électronique pour enclencher la puce sous la banderole de départ. Ayant entendu des rumeurs de l’existence d’un tapis plus loin, je ne mets pas mon chrono en route, mais je me ravise deux minutes après, au moins j’aurai une indication de mon temps. Un peu de route pour commencer et très vite nous entrons dans un premier château où des joueurs de cors de chasse nous accueillent. Un grand tour très agréable dans le parc de ce même château et nous sortons par la petite porte pour nous diriger vers le deuxième. Les concurrents me dépassent et parmi eux les Amscapiens, les uns après les autres, cela fait du bien de les voir après plusieurs semaines difficiles pour moi. Je tiens le cap et je continue en papotant avec Christine avec qui je fais une bonne partie du parcours. Encore toutes mes excuses Christine, promis je ne t’appellerai plus Claude. Les kilomètres défilent les uns après les autres assez rapidement. L’environnement aide bien. Voici le deuxième château avec son ravitaillement. Pas de musiciens cette fois-ci. Le troisième château, on l’entend arriver de loin, si je puis dire. Un groupe de hard-rock a élu domicile dans le parc de ce château du 19ème siècle et joue AC/DC pour nous réveiller ou bien nous tenir éveillés. C’est plutôt hétéroclite mais beaucoup moins que dans un château du 17ème. À la sortie du parc, j’encourage un concurrent qui commence à avoir des crampes et il s’accroche aux wagons pour repartir. Il s’est fait embarquer par des amis le matin même sur cette course et tire un peu la langue mais il finira par me dépasser quelques temps plus tard et je ne le reverrai plus. Une autre concurrente prend le relais pour papoter : elle fait la course avec son mari et compte bien le laisser derrière, elle jette un regard en arrière de temps en temps. Nous traversons le quatrième château dont le parc est ponctué de magnifiques sculptures, dommage de ne pas avoir le temps de flâner ici… Un trio de jazz sur le perron nous tient compagnie, je les encourage et les remercie. Christine est toujours dans le coin, elle me largue dans les descentes et je la rattrape dans les côtes ! Dès la sortie de l’enceinte du château nous retrouvons la piste cyclable que nous avions empruntée pour aller chercher les dossards, à au moins un kilomètre du parking. C’est sûr que ça évite les embouteillages d’après course ! Il ne reste plus qu’un kilomètre pour la ligne d’arrivée. Dans le dernier virage, les Amscapiens nous attendent pour la traditionnelle photo du dernier coup de collier avant de franchir la ligne en 2h11, pour ma part.

En résumé, une belle ballade de dimanche matin, avec quatre châteaux à la clé et surtout, chose très importante, un podium de vétéran 3 pour notre Janine qui nous revient habillée pour l’hiver avec ses gants et son bonnet tout doux. Hip hip hip hourrah pour Janine et pour la brillance de l’Amscap !








Cet article provient de AMSCAP

L'URL pour cet article est : http://amscap.free.fr/article.php?sid=148