Marathon de Zurich (11 avril 2010)

Date : Samedi 30 octobre 2010 @ 17:55:57 :: Sujet : CR d'autres courses

3h 40’44 ‘’ : mon nouveau record sur une distance que je n’affectionne toujours pas. C’est mon 1er marathon couru entièrement. Et pourtant, beaucoup de coureurs finissaient par marcher autour de moi. Certes, je n’ai pas atteint les 3h30.

Après le semi-marathon de la semaine précédente à Fontainebleau et une préparation en dent de scie, l’objectif était ambitieux. Par contre, je n’ai pas trop vu le mur. J’ai géré relativement bien le passage au-delà du 26ème km.


En retard de 2 minutes à mi-parcours pour terminer en 3h30, je savais que je ne récupérerai probablement pas ce temps perdu sur la 2ème partie. J’ai réussi à maintenir les 2 minutes de retard jusqu’au 26/27ème km. Ensuite, ce fut plus dur. L’objectif n’était plus alors que d’éviter les crampes et autre en ne forçant pas inutilement. Un passage devant la concession Porsche m'a ralenti : 9 belles voitures alignées. A rendre 'ouf un papy'youf ! Puis ensuite, au tour d'Audi et de VW ...

Belle ambiance sur ce marathon qui se court en deux boucles dans le centre ville et sur les rives du lac. Du monde pour nous soutenir tout le long avec des « Allez, hopp ! hopp ! hopp ! » prononcés calmement. Retour dans le cœur de la ville au bord du lac au milieu d’une foule plus dense qui vous soutient par des « supeur Oliveur » sur les derniers km. Qu'est-ce qu'ils étaient longs ces 2000 derniers mètres ? Impossible d'accélérer ! Ouf, ce n'est plus qu'un joli souvenir.

Olivier







Cet article provient de AMSCAP

L'URL pour cet article est : http://amscap.free.fr/article.php?sid=198