La Champenoise (51) le 22 mai

Date : Samedi 30 octobre 2010 @ 18:05:07 :: Sujet : CR courses AMSCAP

Samedi 22 mai 10h, RER Denfert Rochereau, en route pour cette course AMSCAP de mai, La Champenoise. Pour certains, une découverte,  et pour les autres, la 3ème fois déjà !

Le grand beau temps est au rendez-vous et c’est la première sortie de l’année des shorts et débardeurs mais aussi des déguisements !

En effet, La Champenoise est au Laurent Perrier ce que le Marathon du Médoc est au Listrac Médoc 1995 ! Enfin, presque.

13h30, la parade des déguisés commence. Un peu moins de 2100 partants et 2/3 de déguisés. Beaucoup de locaux et de Belges, même des Italiens !

15h, le départ est donné.  7 Amscapiens dont 2 Pierrots et une belle frisée verte s’élancent vers les coteaux. Jane, bronchitosinusée, nous regarde partir cette fois.. Dès le départ, nous grimpons doucement jusqu’au premier ravito officiel mais aussi très « local ». Une chtite coupette et c’est reparti ! Au passage, un grand gaillard vient de marcher sur une plaque de raccordement d’eau affleurant  au bitume mais..mal fixée.. ! Aïe, la jambe bloquée dedans  à hauteur du demi-tibia.. ! Plus de peur que de peur, mais mal quand même !

Nous retournons aux affaires et retrouvons Briban un peu plus loin, bizarre, juste derrière Sébastien Chabal !! C’est vrai qu’on vient de doubler les Blues Brothers, Obélix, pas mal de bagnards, quelques blondes à forte poitrine, des cabines de douche.., un feu vert et ses panneaux de signalisation, quelques fauves, et les 118-218 et même 318 ! 

Alors que les pentes se succèdent, le premier verre de Champ m’est resté sur le Stomach et je décide d’en rester aux ravitos classiques, résolution bien sûr, non votée par mes 2 compères Riquet et Pascalito. En tous cas, il fait une chaleur  à crever et Pascalito court avec le Pierrot en version cabriolet !

Pour la deuxième moitié du parcours, nous rebroussons chemin mais sur la route en
contre bas, ce qui nous permet d’apprécier lonnnnguement cette belle côte de 2 kms ! Pacalito étant porté par les bulles, nous le laissons s’éloigner, beaux joueurs.., et décidons d’atteindre le sommet en marchant certes, mais dignement !  Tu me diras, nous ne sommes pas les seuls à être aussi dignes ! Nous retrouvons donc Pascalito au Champagne’s point suivant. Une chtite minute à écouter les zicos et nous repartons pour finir cette fois, il est temps !

Passage de la ligne en 2h17.  Notre Speedycaracol est arrivée un chti quart d’heure plus tôt, Dark Dog nous suit, puis arrivent Briban et Coco, un peu plus tard, bien éprouvée.  D’ailleurs, elle sera conviée à un chti stage à la Red Cross pour vérification des niveaux et témoins..

Malheureusement, aucun de nous ne sera tiré au sort pour gagner son poids en champagne.. !

En résumé, une très belle course, très bonne ambiance, un bien bel aperçu de la région et une très bonne organisation.


wk






Cet article provient de AMSCAP

L'URL pour cet article est : http://amscap.free.fr/article.php?sid=201