Le Défi de la Colline à St Georges des Gardes (49)

Date : Dimanche 16 janvier 2011 @ 22:45:54 :: Sujet : CR courses AMSCAP

Lendemain de Jour de l'An !

Pas de visibilité au-delà de 100m ! il fait froid et humide, mais Philippe et moi (en vacances à Cholet !) avons décidé de marquer le début de......



.....cette nouvelle année en nous inscrivant au « Défi de la Colline », course de 11 km, mi-route, mi-chemin, à St Georges des Gardes (15’ de Cholet en voiture).

Sa particularité est de comporter 4 côtes (entre 400m et 1 km) variant de 4,6 à 11 %.

Nous sommes 200 inscrits sur cette course.

Le 11 km est aussi proposé par équipe de 3 coureurs. Il en existe aussi une de 8 km.

Valérie, résidente temporaire de la région, nous a rejoints et nous accompagne avec Maguy ; elles seront sur le parcours et Valérie prendra quelques photos.

La majorité des participants appartiennent à des clubs de la région….. très bien entraînés.

Le départ est donné à 10h et très vite je suis suivie par la moto-balai qui pétarade et me gêne terriblement dans cet environnement bucolique, mais je me sens bien et ne commence à rattraper et doubler 4 ou 5 coureurs (qui bifurqueront à l’embranchement des 8) qu’au bout de 40’ de course (il faut de plus en plus de temps aux vétérans pour s’échauffer !!).

J’ai chaussé mes chaussures de trail et bien m’en a pris car les beaux chemins de campagne que nous empruntons et que j’apprécie toujours autant pour accélérer, sont boueux à souhait.

Au pied de chaque côte, je décide de marcher (pourrais-je d’ailleurs faire autrement ?) : ces instants me permettent de faire redescendre les pulses et de jeter un œil sur les paysages que nous parcourons, d’immenses vergers entre autres ; nous sommes dans une région de fruitiers, particulièrement de pommiers et de poiriers.

Route, chemin, chemin, route, côtes et descentes se succèdent jusqu’à l’arrivée et font de ce parcours une course plutôt agréable.

Je croyais être la dernière en 1h 10, mais non, il y a un jeune derrière moi…

Biojane








Cet article provient de AMSCAP

L'URL pour cet article est : http://amscap.free.fr/article.php?sid=230