Index du Forum » » Résultats

Auteur

Marathon de Florence
wk
30    

  Posté : 24-12-2008 00:25

Gros évènement de l’année, le Championnat Amscap de Marathon à Florence. Au départ, Bourbru, Jane et wk épaulés par la cellule psychologique maison : Valdu, Bribaan et Tamalou ! Ce n’est pas de l’assistance ça ?
Après un voyage aller par train de nuit, nous débarquîmes sous l’eau à Firenze. Le temps de traverser la ville à pied et de rejoindre le camp de base : un chti hôtel bien confortable made in Italie.
L’après-midi, retrait des dossards au village marathon. Là, belle surprise, un grand nombre d’exposants, retrait des dossards rapide et perception des t-shirts et veste de survêtement estampillés Firenze Marathon ! Pas de doute, on sait recevoir ici, mais bon, sortons de là, il fait bien trop chaud ici…
Dimanche 6h, réveil pour le ptit déj , ben oui, l’hôtel est partenaire du Marathon. Dehors, c’est tout gris foncé mais au moins, il fait doux. T-shirt long, court, collant long, cycliste, sparadrap, vaseline, épingles nourrices, bidon, EPO, THG, jus de frelon, à vous de rayer les mentions inutiles !
Direction les vestiaires, en fait des camions disposés sur les quais le long de l’Arno puis, les bus pour rejoindre le départ sur les hauteurs de la ville. Là, des boissons chaudes sont disponibles, heureusement, le ciel nous tombe dessus et ne s’arrêtera qu’un quart d’heure le départ !
9h20, tout le monde est là, même la télé, le coup de feu est donné. Il est temps, même protégé par le sac poubelle, je suis frigorifié ! Ca commence bien, belle descente et j’en profite pour tenter de rejoindre les lièvres de 3h30. En effet, ils n’étaient pas dans leur sas de départ, mais au début du peloton ! Bon, ben on verra plus tard parce qu’ils sont loin ces enfo… Le Garmin m’indique un peu moins de 5’ au km, continuons, on traverse l’Arno, nous revoici en ville. Je décide de me ravitailler toutes les 20-25’, alternant pâte d’amande, Grany noisettes, eau et thé chaud sucré disponible tous les 5km.
Km12, Tamalou est à l’affût, putaing cong, il doit se les peler depuis le départ !.. Passage au semi en 1h43, continuons, on verra bien, le jus est là. Au km25, Tamalou is back, et un peu plus loin, ce sera Valdu et Bribaan. Km28, nous traversons la Piazza della Republica, la foule est au rendez-vous, séquence émotion ! 3 bornes plus loin, ce n’est plus pareil, nous entrons dans le parc delle Cascine, un peu l’équivalent du bois de Boulogne pour le Marathon de Paris. Toujours au dessous des 5’ au kilo, le moteur ronronne, bon ben il n’y aura pas de mur aujourd’hui ! 6kms plus loin, nous revoici en ville et les endorphines battent le plein. Km 40 passage piazza Duomo, interpellation du Team Psycho, allongeage de foulées, retour sur les quais et enfin le tapis.
3h22’22 ‘’, j’suis le plus heureux ! Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas couru comme ça et surtout, sans les effets secondaires….qui m’ont valu un semblant de réputation Amscapienne…Bref, que du bonheur. Allez, direction les vestiaires (au 41ème) pour tenter d’apercevoir Jane. Ouf, la voici, aïe, c’est bien raide, allez, c’est le dernier kilo !!
Retour à l’hôtel puis débriefing avec les autres, Bourbru en 3h16 et Jane au final en 4h25, déçue mais comme d’hab, très zen. Le temps de retrouver Valdu et Bribaan qui viennent de se restaurer…allez, allons fêter ça, sous l’eau comme d’hab !

wk



Cet article provient de AMSCAP

http://amscap.free.fr/viewtopic.php?topic=172&forum=12