Index du Forum » » Courses

Auteur

Marseille-Cassis 26 octobre 2008
Ninja
1  

  Posté : 28-10-2008 19:24

Un Marseille-Cassis comme celui-là, on en redemande….

Arrivés à Marseille vendredi soir, Philippe et moi sommes accueillis à la Gare par Bruno (qui nous « loge » -grande délicatesse- dans l’appartement de ses parents, alors que lui ira crêcher à l’auberge de jeunesse….) et Jacky (Talut, pour ceux qui ne sont pas dans la confidence).

Daniel Renault et son amie Florence sont à Cassis et nous rejoindront le samedi matin à Marseille en vue d’une rando.

Météo France a prévu du beau temps pour ce week-end et samedi, c’est sous un ciel parfaitement bleu et un grand soleil que nous quittons Marseille, direction Niolon (à 15 km environ), départ de la randonnée.

Rien que du bonheur , au moins 22 °, mer rutilante, chemins chauds parfumés aux senteurs de la garrigue (thym sauvage, romarin, pin) ; quelques beaux rochers auxquels s’accrocher pour rejoindre le chemin égaré et nous arrivons vers 11h 30 dans une petite crique –plage de galets, douloureux pour nos pieds pourtant tannés- et eau transparente un peu fraîche aux mollets, mais agréable.

Ô !! les bienheureux qui avaient pensé à enfiler leur maillot….. de bain !!
Ce 25 octobre –veille de mes 12 lustres- nous nous baignîmes (temps préféré de l’ex-président) dans une eau à 19° ( ?) avec ce sentiment merveilleux de vivre un moment irréel (loin du monde et de ses soucis). Nous profitons encore quelques instants de ce lieu si charmant et terminons la randonnée jusqu’au petit port de Grand Méjean (non…. Pas le Loup).
La marche et le bain ont stimulé notre appétit… Un petit restau nous attend avec ses tables installées au grand soleil. Nous ne sommes pas les premiers à vouloir apprécier ce jour d’automne très estival.
La Binouze s’impose ; nous la dégustons avec, qui une salade, qui une friture de petits poissons, certains les deux….

Le retour à Marseille, où nous devons retirer les dossards au parc des expositions et aller cueillir Nathalie à la gare, passe par l’Estaque que Bruno nous fait découvrir.

Au parc des expositions, se joue un épisode plein de suspens… Nous avons notre bon de confirmation d’inscription, mais ça ne suffit pas ; il faut présenter le certificat médical…
Philippe appelle Marc qui n’est pas parti en vacances, n’est pas non plus au New Morning… ouf !!! il faxe à l’organisateur tous nos certif pour nous permettre de prendre part à la Grande Classique. Ce sera la 30ème édition.

Grosse pasta chez Bruno, un p’tit coup de champ offert par Dany pour son anniversaire (certes un peu en avance) et tout le monde file au lit.

Dimanche matin : Lever 6h 30… il fait un temps exceptionnel et la journée s’annonce bien.

La course vous sera racontée par Philou.



Cet article provient de AMSCAP

http://amscap.free.fr/viewtopic.php?topic=165&forum=13