Index du Forum » » Courses

Auteur

WE Marseille Cassis bis
bourbru
13   

  Posté : 02-11-2008 21:49

Inquiet, je veux qu il fasse beau, la dernière fois que j ai couru cette course il pleuvait a torrent, trempé avant de commencer, en haut de la Gineste couleurs gris(s) impossible de distinguer la mer…

Vendredi, la route de Paris-Marseille s'est déroulee comme un palet sur la glace, sans frottement, sans embouteillage…Accompagne de Jacky et Desproges.
Temps nuageux sur Marseille…Un tour à l auberge jeunesse, quelques courses, une petite pause…premier arrivage, gare de Saint Charles, Janine et Philippe ….

Samedi, rdv 9h…Pardon, 9h30mn un peu de retard de Daniel et Florence, son amie…Ils sont coincés entre deux portes, complexité de la sécurité…
Nous partons sur la côte bleue, à l’ouest de Marseille…Temps ensoleillé, estival…
J ai pris mon maillot de bain, dans l idée de mouiller mes pieds…
Deuxième calanque, une plage de galée, il fait beau, je trempe mes pieds sur les cailloux, puis les genoux, quelques brasses avec Philippe…retour sur la terre ferme…
Nous continuons à marcher jusqu’à un petit port, puis déjeunons…
Visite de l’Estaque, impressionnistes…digression, en ce moment il y a une belle exposition sur Raoul Dufy au musée d’Art Moderne, une salle se nomme l’Estaque.
Séparation, un groupe va chercher les dossards ; l autre, Nathalie à la gare Saint Charles…
Problème avec les dossards, fermeture 20h, il est 19h40mn, absence de certificats médicaux, heureusement Marc sur Paris les scannent et les envoient par @ aux organisateurs.
Achat des pâtes, pasta party, avec le champagne de Daniel…
Couche à 00h, à l AJ…

Dimanche, rdv 7h45mn…Déjeuner vers 7h avec Jacky qui ne court pas nous rejoindra sur Cassi (on ne prononce pas le s) en train…Beaucoup de coureurs dans l AJ.
Temps ensoleillé.
7h45 départ de l’appartement…Nous passons dans le parc Borély, puis avenue du Prado….Comme un débutant, j ai oublié de prendre de l eau, mais j ai fait mes doubles lacets.
Nous laissons Jacky au rond point du Prado prendre le métro, définition de Jacky du métro marseillais, métro playmobile...direction gare de Saint Charles…Passage au vestiaire… Départ 9h30mn il est 8h50mn, nous attendons patiemment…Beaucoup de monde, trop sûrement, mais je le savais au départ….Coïncidence nous croisons Daniel, probabilité faible…
Je reste avec Janine, Philippe part devant, ma préparation est bonne, j’espère faire une belle course, sensation de vitesse…Montée de la Gineste, j’ai soif, je bois un peu, au panneau 7km, distance encore à courir, je rejoins Philippe avec difficulté. Il s’échappe dans la descente, je me sens fatiguer sans énergie…Je poursuis mon effort…au panneau 3km…je décide de marcher, je n en peux plus, j en profite pour boire, famille spectateurs me donne une bouteille….Arrivée sur le port, je cours doucement…Après l’arrivée, je veux m'échapper de ce flux de spectateurs, passe une barrière, un stand me propose une bière…quel bonheur…Rejoins les amscapiens à l'hôtel…Nous nous arrêtons dans un café, voyons et entendons les secours passés plusieurs fois…Jacky arrive une histoire de train sur un quai qu’il a raté….il vous racontera, histoire compliquée….Quai 3..
Le groupe va déjeuner, je préfère aller sur la plage…Bain salvateur…
18h, retour sur Marseille en navette, 4 amscapiens…dans le car 4 passagers + un chauffeur …
J’accompagne avec Jacky, Philippe et Janine sur Aix en Provence, et souhaite à Janine un bon anniversaire, ma mère est née le même jour, la même année, ubiquité des anniversaires….

Lundi…
Visite de Marseille…notre Dame de la Garde, le vieux port, le marché de Noailles, fort Saint-Jean, La Major, La Vieille Charité, quartier du Vieux Panier.
Retour sur Paris, 20h départ en train….

J entends à la radio en pianotant ces phrases, inondation sur La Canebière…

Résultats
Beau week-end accompagné du soleil avec la mer méditerranéenne…
Félicitations à Philippe et à Nathalie…Bon anniversaire à Janine.
Merci a l AMSCAP.

bourbru









Cet article provient de AMSCAP

http://amscap.free.fr/viewtopic.php?topic=168&forum=13