Index du Forum » » Courses hors calendrier

Auteur

Trail du Haut pays Estreux vu par Ricou Del Wood
wk
30    

  Posté : 28-10-2008 23:37

Trail du Haut Pays Estreux (59) 19 oct 2008
15h samedi, départ du team 1 AMSCAP pour de nouvelles aventures. Ce coup_ci, dans le..Chnorrr ! Ca faisait bien longtemps que je n’avais remis ça. Le but, Estreux, à côté de Valenciennes, 1er Trail du Haut Pays et 2 courses au programme : 18 & 36 kms. C’était une course non prévue au calendrier AMSCAP et proposée par Valedu.

Le Team 2 AMSCAP partira dimanche matin et courra le 36, alors que le premier, courra le 18. Comme quoa, plus tu cours du long, moins tu mets de temps à te rendre au départ, et inversement ! Règle du Jogging 12536 article 13. Bon, 9 Amscapiens pour un seul couteau entre les dents (Opinel N34) ! Il faut dire qu’entre ceux qui préparent Marseille-Cassis, Saint Paul-Morlaix, ou bien le Marathon de Florence ou l’Eco Trail, les motivations sont là !

Arrivés en fin d’après midi, nous voici place d’Armes à Valenciennes pour..s’y remémorer convivialement…les précédents exploits accomplis dans chte coin lo ! Un coucous..plus tard..tout le monde ronfle….

6H dimanche, alors que la Valedumobile chauffe dans le boa de Boulogne, le Tuareg (4ème larron à partir), lui, ronfle encore…. Réveillé par le Valeduphone, il râle un grand coup, enfourne 3 bananes séchées, rattache son Camel back qu’il ne quitte jamais pour dormir et saute dans ses Trails toujours rivées au paillasson de l’entrée. Don’t worry, le Camel back du Tuareg est un modèle unique qui assure en permanence la suspension Overstim de ses mollets just’sous les genoux ! D’où, l’importance de ne pas le quitter, un peu comme la suspension de la GS à l’époque ! Ca y est, la Valedubentley vrombit, le Tuareg grimpe on board et cap au Chnord !

9h23, tout le monde sourit, ben oui, c’est la photo officielle !

9h30, 8deg, grand beau temps, le coup de canon et c’est parti. Du ptit chemin, quelques lignes droites en lisière de champs, ptit villages traversés et km5..un gué à traverser ! Je fais route avec Ricou del wood (sur le 36) et me dis qu’il a du déjeuné au Red Bull ou quoi ?

Km 10, le turning point, à l’ouest pour le 36 ou à l’est pour le 18. De toute façon, les Ultras sont toujours à l’ouest…ça, c’est fait !

Mon objectif alors prend la forme d’une tunique orange et collant gris à 2.5 encablures que je vais mettre du temps à rejoindre. Aussitôt fait, règle numéro 2, tête haute, torse bombé, même pas mal, nous remontons sans un mot nos proies. A défaut que les chasseurs dans les champs voisins nous les piquent ! A l’entrée du dernier village, la tentative adverse de me lâcher prend forme mais la cote à la sortie du village m’est favorable. D’ailleurs, le « ah, le revoilà », trahit l’insurgé. Humm, yabon, me dis-je, moa même tout seul ! Pencarte « 2km, le clocher en face », là, je demanderais bien à Jalabert sur la moto1 de me donner les puls du client, ce n’est pas l’envie qui me manque. Mais bon, alors que le lascar que nous venions de dépasser se réveille et nous enrhume ..drument, je tente le coup et lui emboate le pas et même plus, les endorphines agissant maintenant plein pot. Putaing cong, la sortie longue de la veille fait effet !
1h39, le temps final, et une belle poignée de main de remerciements avec mon acolyte de 7 bornes, avant d’attaquer la suite….. La chtite binouze et la chtite tarte au Maroilles qui vont bien, les commentaires, et back to the Chapelle’s door !!
En résumé, une bien belle chtite course dotée d’une organisation à la hauteur comme très souvent dans la région.
w.k



Cet article provient de AMSCAP

http://amscap.free.fr/viewtopic.php?topic=166&forum=8