Venez courir avec nous
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

dimanche 21 octobre 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Modéré par : Dom 
Index du Forum » » Courses » » Puma Trail : qques infos
AuteurPuma Trail : qques infos
OJF
78    

OJF
  Posté : 26-09-2007 11:45

D'après le site vo2 :

"A côté des 66 km des Templiers, la PUMA TRAIL pourrait être interprétée comme une simple ballade de santé.

Et bien détrompez vous. Avec ses 18 km, ce trail est une vrai course technique et engagée où le coureur va pouvoir se confronter avec une nature sans concession.

L'ANALYSE DU PARCOURS :
Le tracé débute par une longue montée régulière de près de 3 km où chacun peut prendre position dans le peloton. Avant de s'engager dans une partie de toboggan à flanc de causse sur une toute nouvelle section ouverte cette année afin d'éviter tout ralentissement. Cependant, si vous souhaitez jouer la place au classement, il est qu'en même préférable de choisir une bonne place dès le départ pour ne pas se laisser coincer.

A flanc de causse, vont se succéder petites buttes, ravines, petites côtes, petites descentes techniques pour rejoindre un petit col qui annonce une belle descente dans un vallon. Une partie qui laissera déjà des traces de fatigue.

On arrive aux Fours à Chaux, curiosités à admirer, avant d'attaquer la seconde difficulté de la course, la montée régulière sur le Causse (300 m + - entre 549 m et 850 m).

Arrivé à la ferme Balmarelesse, un point d'eau est organisé. Il ne faut pas oublier de s'hydrater avant de foncer plein pot dans la grande descente. Dans ce grand chemin, on peut se laisser aller avant d'attaquer la seconde partie de la course.

Là encore, si vous souhaitez jouer le classement, il vaut mieux être bien placé à ce niveau car vous vous engagez dans un petit sentier qui serpente le long des falaises. Les possibilités de doubler sont rares.

On passe bien sûr sur l'arche des sangliers pour remonter sur l'autre versant. Ouf, on atteint un grand chemin qu'il faut dévaler sur 700 m plein pot. Si on s'est laissé enfermer, on peut doubler généreusement.

Et là, c'est reparti pour 1 km le long des falaises. C'est beau mais c'est technique pour rejoindre la ferme abandonnée Mas d'Anguiral.

Et ce n'est pas fini avec les surprises. On part alors en plein causse puis en pleine forêt, sans chemin, pour rejoindre le sentier du Roc Nantais (ce chemin est réouvert et balisé maintenant pour ceux qui veulent le reconnaître).

Ceux qui ont déjà couru la Puma Trail ou les Templiers reconnaîtront la fin de la montée sur le Roc Nantais qui bifurque ensuite à droite vers le Martoulet.

De là, 700 m de Causse, tout plat, puis 800 m le long des corniches, un petit single track sinueux dans les sapins, attention, ça monte encore légèrement. Et là, c'est enfin la descente. Seulement 2 km, tout schuss où il est recommandé d'être prudent. Dans cette section il est presque impossible de doubler.

L'arrivée est proche. Un dernier coup de cul pour passer le pont au dessus de la Dourbie et c'est l'arrivée finale Place du Claux."

Bonne préparation !

  Profil  
Daniel
30    

Daniel
  Posté : 27-09-2007 22:46

Merci pour ces conseils, Olivier.
Je pensais n'avoir qu'à faire une petite course tranquille qui serait surtout un prétexte pour visiter le Causse.
Me voici donc engagé dans une affaire sérieuse.
J'étais déjà intrigué par le règlement qui impose le port de la frontale alors qu'on part à 16H30.
Je croyais que c'était pour tenter d'apercevoir une des chatelaines moyennageuse qui apparaissent quelquefois sur le Causse dans le halo des lampes à travers la brume du soir.
Il va falloir s'entrainer plus sérieusement que prévu, ce sera plutôt sportif que poétique.
Daniel

  Profil  
Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.