Venez courir avec nous
 

1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche


 

jeudi 19 juillet 2018
 Lettre d'information



Votre adresse E-mail



Recevez par mail les nouveautés du site.



Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Modéré par : Dom 
Index du Forum » » Résultats » » Marathon de Florence
AuteurMarathon de Florence
Dom
75    
 

Dom
  Posté : 02-12-2008 07:50

Bravo aux valeureux représentants de l'AMSCAP !!!

Bruno en 3h16'44
Phil en 3h22'20
Jane en 4h25'23
(temps puce)

Baci a tutti!!!

  Profil  
briban
5  

briban
  Posté : 03-12-2008 18:33

Super, super, week-end à Florence, très sympa, un week-end amscapien comme on les aime, le temps ne nous a pas gêné, nous avons fait de belles balades, bien rigolé, j'étais avec valérie, jacky, une simple accompagnatrice des coureurs.

Nous nous sommes dégotés pas loin de l'hotel d'excellents restos de pâtes avec du vin à volonté.

Le marathon est chouette : beau parcours, convivial, très bonne organisation, je dis cela, dixit les coureurs...

Donc une adresse à retenir.

briban

  Profil  
Montmartre
41    

Montmartre
  Posté : 03-12-2008 21:11

Bravo, bravo à tous. Vous avez pris de la barre ovomaltine pour speeder à ce point là ou quoi ? Speedy gonzales était dans le coin, surtout pour le premier.

J'ai hâte de lire les compte rendus.

Bises à tous.

La petite bête qui monte

  Profil  
briban
5  

briban
  Posté : 04-12-2008 19:14

super félicitations aux trois coureurs : bruno, philippe, janine, du marathon de florence qui s'est déroulé dans des conditions difficiles : pluie, vent....bravo A Tutti gros bisous.

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

Valérie et moi, nous nous sommes pris une tempête de pluie et de grêle du tonnerre de dieu sur le trajet pour aller à la gare, valérie était entièrement mouillet, c'est tout juste si je n'ai pas dû l'essorer avant de monter dans le wagon car derrière chaun de ses pas, il y avait un filet d'eau qui coulait sur le bitume.

Pour une fois, les dix valises que j'emmène d'habitude, ont servi à quelque chose puisque dans l'une d'elles il y avait un blouson qui bien sûr jusque là ne servait pas à grand chose

bribaan.



briban

  Profil  
bourbru
13   

bourbru
  Posté : 07-12-2008 16:04

Beau marathon de Florence…
Un température idéale, entre 7 et 10° C…de la pluie fine au depart…Je me recroqueville dans mon sac en plastique…J ai froid aux oreilles…
Go….Dénivelé négatif…2 km, le terrain est plat…La pluie s arrête, je me sens bien…Je cours comme une horloge…1h38mn au semi…3h16mn à l arrivée…Pour la première fois pas de mur à passer….Je suis étonné de mon temps, je pensais mettre bien plus, 3h30mn…
J’ai des monuments pleins à la tête, de nouvelles sensations sur marathon…J’ai touché le bonheur…Faudra confirmer…

Merci à Bribri pour l hôtel, si proche de l’Arno ; à Jacky pour ses conseils chaleureux pendant la course ; à Val pour ses photos ; et aux marathoniens amscapiens Janine et WK…
Le lendemain ces mêmes marathoniens ont monté les 400 marches du campanile de Santa Maria dei Fiori, dopés ? J’en étais incapable.

Bourbru






  Profil  
wk
30    

wk
  Posté : 24-12-2008 00:25

Gros évènement de l’année, le Championnat Amscap de Marathon à Florence. Au départ, Bourbru, Jane et wk épaulés par la cellule psychologique maison : Valdu, Bribaan et Tamalou ! Ce n’est pas de l’assistance ça ?
Après un voyage aller par train de nuit, nous débarquîmes sous l’eau à Firenze. Le temps de traverser la ville à pied et de rejoindre le camp de base : un chti hôtel bien confortable made in Italie.
L’après-midi, retrait des dossards au village marathon. Là, belle surprise, un grand nombre d’exposants, retrait des dossards rapide et perception des t-shirts et veste de survêtement estampillés Firenze Marathon ! Pas de doute, on sait recevoir ici, mais bon, sortons de là, il fait bien trop chaud ici…
Dimanche 6h, réveil pour le ptit déj , ben oui, l’hôtel est partenaire du Marathon. Dehors, c’est tout gris foncé mais au moins, il fait doux. T-shirt long, court, collant long, cycliste, sparadrap, vaseline, épingles nourrices, bidon, EPO, THG, jus de frelon, à vous de rayer les mentions inutiles !
Direction les vestiaires, en fait des camions disposés sur les quais le long de l’Arno puis, les bus pour rejoindre le départ sur les hauteurs de la ville. Là, des boissons chaudes sont disponibles, heureusement, le ciel nous tombe dessus et ne s’arrêtera qu’un quart d’heure le départ !
9h20, tout le monde est là, même la télé, le coup de feu est donné. Il est temps, même protégé par le sac poubelle, je suis frigorifié ! Ca commence bien, belle descente et j’en profite pour tenter de rejoindre les lièvres de 3h30. En effet, ils n’étaient pas dans leur sas de départ, mais au début du peloton ! Bon, ben on verra plus tard parce qu’ils sont loin ces enfo… Le Garmin m’indique un peu moins de 5’ au km, continuons, on traverse l’Arno, nous revoici en ville. Je décide de me ravitailler toutes les 20-25’, alternant pâte d’amande, Grany noisettes, eau et thé chaud sucré disponible tous les 5km.
Km12, Tamalou est à l’affût, putaing cong, il doit se les peler depuis le départ !.. Passage au semi en 1h43, continuons, on verra bien, le jus est là. Au km25, Tamalou is back, et un peu plus loin, ce sera Valdu et Bribaan. Km28, nous traversons la Piazza della Republica, la foule est au rendez-vous, séquence émotion ! 3 bornes plus loin, ce n’est plus pareil, nous entrons dans le parc delle Cascine, un peu l’équivalent du bois de Boulogne pour le Marathon de Paris. Toujours au dessous des 5’ au kilo, le moteur ronronne, bon ben il n’y aura pas de mur aujourd’hui ! 6kms plus loin, nous revoici en ville et les endorphines battent le plein. Km 40 passage piazza Duomo, interpellation du Team Psycho, allongeage de foulées, retour sur les quais et enfin le tapis.
3h22’22 ‘’, j’suis le plus heureux ! Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas couru comme ça et surtout, sans les effets secondaires….qui m’ont valu un semblant de réputation Amscapienne…Bref, que du bonheur. Allez, direction les vestiaires (au 41ème) pour tenter d’apercevoir Jane. Ouf, la voici, aïe, c’est bien raide, allez, c’est le dernier kilo !!
Retour à l’hôtel puis débriefing avec les autres, Bourbru en 3h16 et Jane au final en 4h25, déçue mais comme d’hab, très zen. Le temps de retrouver Valdu et Bribaan qui viennent de se restaurer…allez, allons fêter ça, sous l’eau comme d’hab !

wk

  Profil  
Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.