Venez courir avec nous

2 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
Recherche

mardi 16 janvier 2018
 Lettre d'information

Votre adresse E-mail

Recevez par mail les nouveautés du site.

Accueil Connexion Mel : /  Déconnexion Soumettre un article  Aide

Modéré par : Dom 
Index du Forum » » Courses hors calendrier » » Paris-Mantes La Jolie à la marche de nuit 25 janvier 2009
AuteurParis-Mantes La Jolie à la marche de nuit 25 janvier 2009
wk
30    

wk
  Posté : 26-01-2009 22:56

24 janvier 2009, 19h30, métro ligne 6 direction Puteaux, armés des sacs à dos et runnings qui vont bien, nous nous dirigîmes vers le lieu de rendez vous fixé pour le briefing d’avant…marche ! Ben oui, ce coup-ci, on ne court pas Msieur, on marche. 38km de Saint Nom La Bretèche à Mantes La Jolie (alternative proposée au Paris-Mantes de 54km).

On sonne, c’est bon, les participants sont là et se préparent…Les pommes de terre sont cuites et la charcuterie avenante, la raclette peut commencer. Ben quoi, pas diététique ? Non mais oh, t’as vu la température extérieure et ce qui nous attend ! C’est qu’on part tout à l’heure à 1h00 !

23h13, à peine le Tiramisu fini, Valdu sonne le rappel, c’est qu’il faut rejoindre la gare pour y aller au départ. Déjà, quelques suggestions de problèmes d’aiguillage émanent de certains pour qui, le lit les appellerait en urgence…

23h50, attention à la fermeture des portes, c’est Darty mon kiki. La présence dans la rame de plusieurs gilets fluos et escarpins à crampons trahissent notre destination. Tandis que Natacha, Mr Black Booster et Marie Claudek tchatchent avec un client de retour de soirée rhumisée, Jane, Valdu et Coco sont en pleine organisation des Citadelles. Pas un moment de répit dans ct’assoc !

0h25, arrivage à Saint Nom, ralliement de Pascal et de collègues de Valdu à la fine équipe. Photos, les cartes de pointage sont validées.

1h00, c’est parti ! 900 pèlerins au pas. Ca chambre encore, la Valdu est joueuse, nous nous retrouvîmes les sangles des sacs à dos emmêlés …. Comme d’hab, ca discute dru, impeccable, il n’y a même pas à se soucier de la route, les 574 marcheurs devant s’en chargent !

Ben ça tombe bien puisque tout d’un coup, en levant la tête, un flot de frontales arrive en contre sens ! Et oui, plantage, ce n’est pas par là ! Retour en arrière, un chti coup d’oeil au Garmin me dit qu’effectivement , on retourne vers Paname !
10mn après, nous voilà repartis. Je propose à Coco de me porter le Garmin pour l’avoir à l’œil en permanence. Objection refusée ! C’est vrai que les gens sont bien moins rendant service, de nos jours !!!….
Nous sommes en pleine forêt et longeons l’autobahn A13, température exter
-2deg, le moteur ronronne.
Oh putaing cong, ça glisse par endroits, chaud devant.
Nous attaquons le plateau des Alluets, généralement critique car exposé au vent, mais là, pas de soucis, la météo est bonne, pas de vent, ciel étoilé, thé dans le thermos.
Premier ravito officiel à Mareil, chocolat ou soupe, tu choises. Je le pensais bien plus près que ça en fait !
C’est reparti, le groupe se disloque un poal, dû aux rythmes de chacun. Avec Pascal, on parle boulot puis séquence course à pied, il me parle de Nandy, la course du four à chaud ! C’est où ça déjà ! Faut que j’demande à Jane !

5h, pile poal, 20 bornes au Garmin, ça nous fait du 5 à l’heure.
Descente sur Maule, longue, lonnnngue…Il va bien falloir remonter après ? Valdu a sa cheville pourrite qui râle. La voilà donc, demi-trottante, demi-galopante, demi-marchante…Encore un demi.. de trop ! Ah ces Breizhnecs !!..

Pas évident de marcher sur ces routes verglacées ! Natacha, Marie-Claudek, Valdu et Pascal ont pris le large. Pause technique pour Coco et Black Booster, Jane et moa restons dans le groupetto avec Jean-René..sur la moto2 ! Chtite précision, il fait nuit, toujours nuit, encore nuit ! Ah ben oui, c’est normal !
Ce coup-ci, c’est Jane qui part en pause…et là, patatras, la cabane sur le chien, ou plutôt, le sac sur la mule, les 4 fers en l’air ! Aïe, le genou n’a pas apprécié. Bon, quitte à être rentré au stand, autant sortir la vaseline pour adoucir quelque peu les échauffements en formation sous les sabots.
Tiens, ça y est, le ciel devient noir clair ! Je sens qu’à côté, Jane commence à serrer les dents…

6h, toujours 5km à l’heure de moyenne, nous entrons dans Jumeauville, 12 km de l’arrivée, et deuxième et dernier ravito, re-soupe. Tu te souviens, c’est là où on avait reprit Claudine en …2000. Séquence vieux combattants émus !
Le jour se lève et nous longeons ce qui est peut être le plus agréable du parcours.. !

7h25, il reste 5 bornes nous dit le signaleur ! Tu parles, 3 bornes de ligne droite nous attendent avant d’entrer réellement dans Mantes. Chti coup de fil à la moto1 pour signifier à Pascal que nous sommes déjà dans le train pour Paname, ok, il répond qu’il sont déjà rentrés et prêt à partir au training de Boulogne.. !
Quand à la moto 3 aussi, ils ne sont pas prêts de perdre leurs dents !!
Pour Jane, c’est galère, elle se souvient des 2 derniers kilos comme si c’était hier…. ! Tiens, il manque Domi pour donner le ton pour le chant !

8h40, passage de la ligne, si si, c’est vrai ! Ouf, soulagé d’en avoir fini. La suite, ben c’est simple, étirages pour ceux qui peuvent, Natacha qui file rejoindre son pyjama qui piaffe et l’attend dans le hall de l’immeuble, et surtout..chut..grosse dormite dans le train du retour !

Conclusion, oui je sais, elle aussi a mis du temps à viendre,il est vrai que depuis 95, année de ma première participation, aucun changement, toujours pas d’animations dans les bleds traversés, et le balisage aléatoire..Ca doit couter cher sûrement.. ! D’ailleurs, sur le 54km aussi, certains se perdront.
Il n’empêche que ce sur genre d’épreuves, ces marcheurs (athlétiques) m’impressionnent toujours autant, tout comme, ces papys et mamies que tu laisse te doubler sans rien dire… !

Sauter à :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste : amscap@gmail.com
Ce site a été construit avec NPDS, un système de portail écrit en PHP. Ce logiciel est sous GNU/GPL license.